top of page

Pourquoi mon spa à fissuré?


Une fissure dans votre spa peut provenir de plusieurs sources. Ici je vais vous parler des principales causes, de manière très générale. Une expertise de la situation de votre spa pourra vous donner explication exhaustive.

La conception du moule et de ses supports

Un spa contient beaucoup d'eau des centaines, voir des milliers de litres. C'est lourd pas à peu près!

La conception de la coque et de ses points d'appuis au sol est donc primordiale afin de stabiliser au maximum la coquille sous la pression du poids de l'eau.

Le nivellement de la base

Si votre spa a la meilleure conception possible, mais que vous le déposez sur un sol mal nivelé, inégale ou n'ayant pas la bonne résistance de charge. Fort à parier que l'acrylique va avoir une fâcheuse tendance à épouser la forme de ce qui se trouve en dessous...

Pour ce faire, assurez-vous d'avoir une base bien de niveau, parfaitement nivelée, en béton de préférence.

Pour un patio de bois, l'installation est plus risquée. La structure de soutien doit pouvoir endurer le poids de votre spa; un ingénieur pourra vous proposer des solutions afin de maximiser vos chances de ne pas fissurer l'acrylique. C'est possible de bien le faire; personnellement, mon spa est installé sur une structure de poutre et poutrelle de bois, appuyer sur des sono-tubes.

Et les bulles dans l'acrylique?

Pour les bulles dans l'acrylique, il s'agit la plupart du temps d'un défaut de laminage. La surface colorée (l'acrylique) se détache de son support solide, on dit alors qu'elle se délamine, car le processus industriel qui les unit ensemble s'appelle le laminage.

La source du problème du laminage est souvent une mauvaise réaction dans les catalyseurs utilisés à la fabrication en usine.


Catégories
Posts Récents
Archives
bottom of page