L'entretien de votre spa - l'acrylique

June 20, 2017

430 mots - 2 minutes

 

L’entretien de l’acrylique de votre spa est primordial. Un bon entretien préservera l’éclat de votre spa pour plusieurs années. Le choix des produit d’entretien est donc hyper important.

 

Sans entretien périodique, votre spa aura des marques blanches comme ceux-ci. Pourtant c'est si simple de les éviter, continuer de lire... nous pouvons vous aider! :)

 

Cependant, avant d'utiliser un nettoyant commercial pour acrylique de spa, vous pouvez essayer les trucs suivants, qui ont démontré leur efficacité lors d’un usage périodique.

 

Vinaigre et eau

 

Mélanger une partie de vinaigre à deux parties d'eau dans un pulvérisateur.(poush-poush - les magasin du dollars en on d'excellent) Pour le vinaigre, pas obligatoirement du Heinz, votre marque de prédilection fera l'affaire.  le mélange créera un nettoyant efficace et sécuritaire pour l’acrylique.

Le vinaigre coupe la saleté et l'huile et laisse un éclat sans rayures. Faire tremper une éponge ou un chiffon doux dans la solution et essuyer le spa. Portez des gants en caoutchouc. 

 

 

Eau de Javel et eau

Une partie d'eau de javel avec deux parties d'eau chaude est un excellent nettoyant et désinfectant pour les surfaces acryliques. Faire tremper une éponge ou un chiffon doux dans la solution et essuyer la baignoire. Portez des gants en caoutchouc.

 

Détergent liquide à vaisselle

Une fois votre spa vide, mélanger une quantité généreuse de détergent à vaisselle liquide dans l’eau. Faire tremper une éponge ou un chiffon doux dans un détergent et appliquer sur la surface afin de couvrir tous les dépôts de saleté. Laisser reposer le mélange pendant 10 à 15 minutes, puis essuyer et rincer à l'eau tiède. Ne pas appliquer directement sous le soleil; le mélange séchera.

 

Produits Commerciaux

 

Des produits commerciaux existent si jamais vous ne parvenez pas à bout des tâches. Souvent composé d'acide doux, comme de l'acide Oxalique (dihydrate ou acide éthanedioïque) est largement disponible. À utiliser avec soin, et surtout avec des gants protecteur! :) 

 

 

 

 

Les surfaces acryliques se rayent facilement, n'utilisez pas de brosses raides, de tampons à récurer, de laine d'acier ou de nettoyants abrasifs du type Comet, Ajax, ou vim en crème. N'utilisez jamais de nettoyant pour vitres, d'acétone ou d'ammoniaque ces produits abîmeront la surface et nécessiteront un re-surfaçage.

 

N'utilisez pas de cires du type automobile sur des finitions de spa en dessous du niveau d'eau; les désinfectants (chlore, brome, lithium, etc.) utilisés pour la maintenance de l’eau élimineront rapidement votre beau travail et n’offriront pas un rendement à long terme.

 

Faite appel à Service Laflamme, les spécialistes dans le resurfacage, si vous avez des questions ou voulez une avis sur la réparation de votre acrylique.

 

Bon nettoyage!! :) 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives

Nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle, rapide, transparente et attentionnée, selon le plus haut niveau de service et de qualité

Nous sommes différents,

vivez l’expérience

Liens rapides

Suivez-nous!

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

©2019  Service Laflamme - 9358-7194 Québec inc.

2019-membre-actif_ACPQ-francais.png