Comment ouvrir mon spa - procédure d'ouverture et traitement de l'eau

March 26, 2018

 


691 mots  - 3 minutes de lecture

 

Enfin, fini l'hiver, c'est le printemps, l'été arrive. il fait beau. Les party bbq avec les amis et la famille, le soleil, la chaleur, les drinks, les sports d'été...

 

Bref, c'est le temps, faut tu ouvre ton spa! ​

 

Même si ça peut sembler simple, il vous faudra le faire correctement pour vous assurer un fonctionnement impeccable. 

 

Préparatifs 

 

les étapes d’ouverture seront très simples! Il vous faudra quand même quelques outils pour faire le travail

 

- Drill et bits

- Pompe de vidange, si vous voulez aller plus vite :)

- Boyaux d'arrosage avec un pistolet

- Brosse

- Nettoyant à cuve

- Nettoyant à vinyle pour le couvert

- Nettoyant à plomberie de spa

 

Première des choses, il vous faut faire l'inspection de votre spa afin de vérifier l'état général du spa et de détecter tout problème ou bris (boyaux éclatés, joints d'étanchéité éventés, collets mal serrés, acrylique craqué, etc.). 

Si vous avez des questions, appelez nous pour qu'on vous donne notre avis (et un rendez-vous) afin de faire les réparations nécessaires.

 

Aussi, vérifiez les produits d'entretien que vous avez en inventaire. S'ils sont périmés, jetez-les. S'il vous en manque, veuillez vous les procurer avant de procéder à l’ouverture. Si vous possédez une trousse d’analyse vérifiez la date d’expiration. 

Étape 1 : Préparation du spa 

 

1) Vérifier le niveau de votre spa. La base doit être bien droite et ne pas avoir "travaillée" durant l'hiver.

 

2) Retirez la protection d'hivers installée lors de l’hivernage. Retirez le couvercle du spa et nettoyez-le avec le nettoyeur à vinyle pour couvercle de spa. bien rincer le couvercle et le laisser sécher. n'oubliez pas l'intérieur! :)

 

3) Ouvrez l'accès mécanique et branchez les composantes telle que les moteurs, la soufflerie, l'ozonateur. Ouvrez les valves, pour que l'eau puisse passer. 

 

 

4) Faire le grand nettoyage de la cuve! Nettoyez l'acrylique à l'aide du produit nettoyant d'acrylique, selon les instructions du manufacturier de votre spa et les instructions sur le produit. Par la suite, si les jets ont été retirés, replacez-les dans le corps du jet. Nettoyer les cartouches, même si elles sont propres de votre fermeture. 

 

5) Remplissez le spa à l’aide du boyau de jardin. Pour éviter que de l'air soit captive de la turbine de la pompe, et vous cause des codes d'erreurs, remplissez votre spa par les trous où sont installée les cartouches. 

 

6) Mettre le breaker GFCI à «ON».  Actionnez les toutes pompes et versez le nettoyant à plomberie. suivez les instructions sur le produit que vous utilisez pour un nettoyage optimal. 

 

7) Vider l'eau vicier du spa le spa à l’aide de la valve de drainage, ou avec votre pompe. une fois vide rincer la cuve de nouveau à grande eau. Retirer l'excès de saleté et d'eau vicié. 

 

8) Remplissez le spa à l’aide du boyau de jardin. Pour éviter que de l'air soit captive de la turbine de la pompe, et vous cause des codes d'erreurs, remplissez votre spa par les trous où sont installées les cartouches. Replacez le couvert de spa. Mettre le breaker GFCI à «ON». Ajustez la température de l'eau sur le clavier. 

 

Traitement de l'eau 

 

Première des choses, équilibrez l’alcalinité. le chiffre magique c'est 100 ppm.  Si vous avez entre 80 et 120 ppm, vous êtes ben correct.

 

Chose à savoir, le chlore et le brome en tablette ont tendance à réduire l’alcalinité graduellement, au fil du temps. Lorsque l’alcalinité totale est basse, le pH devient instable et l’eau devient corrosive. Dans cette condition, les désinfectants ne sont pas efficaces.

 

Pour augmenter l’alcalinité totale, ajoutez de l'alcalinité increaser, pour diminuer, ajoutez du pH moin. (c'est plus rare du ph moin dans un spa)

 

Équilibrez le pH. L'eau du spa doit être légèrement basique, visez l 7.2 idéalement, mais entre 7,2 et 7,6 vous êtes correct. 

 

Voilà, l'eau est équilibrée. Ajouter votre désinfectant (chlore ou brome) au rythm d'environ 4 pastilles par semaine dans le flotteur et une 15-30 ml de traitement shock par semaine.  

 

Continuer de suivre vos paramètres d'équilibre d'eau hebdomadairement. Les languettes réactives font une super job rapide pour ça. 

 

Appelez-nous si vous avez des problèmes, on va vous aider. :)

 

Bonne été! 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Catégories
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives

Nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle, rapide, transparente et attentionnée, selon le plus haut niveau de service et de qualité

Nous sommes différents,

vivez l’expérience

Liens rapides

Suivez-nous!

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle

©2019  Service Laflamme - 9358-7194 Québec inc.

2019-membre-actif_ACPQ-francais.png