Mon spa ne fonctionne plus en hiver et l'eau est froide. Quoi faire?

5 minutes de lecture

Si votre spa cesses de fonctionner, peut importe le problème, quand il fait en bas de zéro degré, ou si la température baisse en bas de zéro dans les jours suivants, il faut impérativement mettre une chaufferette dans le compartiment moteur du spa. Sans hésitation.


Pourquoi le technicien vous demande d'installer la chauffette avant ça visite?

c'est simple, c'est une question de temps! Contre le froid, chaque seconde compte; plus tôt on chauffe, plus vos chances d'éviter le pire sont grande. Dites vous que plus l'eau est chaude, plus il est facile de la garder chaude. Si l'eau est gelé, il vous faudra plus de temps et d'énergie pour la dégelé.

De plus, vous vous évitez un déplacement additionnel. Donc, si vous attendez après nous pour installer, il a de forte chance que les dommages soient déjà bien entamés, et que nous devions revenir quelques jours plus tard pour voir l'évolution et déterminer les réparations à faire.

Ne prenez pas cette chance, sortez un tournevis, ouvrez votre panneau et montez le chauffage!


Nous y sommes, voici la marche à suivre:

  1. Lorsque l'eau est est encore chaude: vérifier que votre breaker est bien enclenché. si il déclenche, un trouble sur le spa est fort probablement la raison. si il enclenche, réessayer le.

  2. Si l'eau est froide, ou de la glace a commencé a se former, n'Essaye pas de mettre le breaker en fonction; vous abimerez fort probablement les pompes. Elle sont fait pour pomper l'Eau liquide et si de la glace est présente dans la tuyauterie, vous l'endommagerez.

  3. Dans tout les cas, ouvrez le panneau avant du spa, de sorte a ce que vous puissiez voir la pompe 1 ou la pompe de circulation. c'est le coeur de votre spa, c'est la première place a réchauffer, car nous en auront besoin pour faire circuler l'eau de nouveau. Ultimement, nous voulons que l'air circule partout autour de la coquille du spa, à l'intérieur des panneaux. l'idées et que l'air chaud réchauffe les tuyaux et préviennent la formation de glace. Si vous n'êtes pas certaine, contactez nous, certaines marques de spa nécessitent des installations un peu différentes. Par exemple si vous ne voyez pas la plomberie ou si un plastique noir tapisse l'intérieur du compartiment moteur.

  4. Une fois le panneau ouvert, installer votre chaufferette de sort a diriger le flux d'air prioritairement sur la pompe 1, ou la pompe de circulation. le coeur de votre spa.

  5. Régler votre chaufferette a intensité de 75-80%. De sorte qu'elle puisse avoir des temps d'arrêts, afin de prévenir la surchauffe. Nous voyons souvent des chaufferettes qui stoppent complètement, et alors ne servent plus a rien, et votre spa gèle quand même, maigres tout vos efforts.

  6. Refermez le panneau, vous pouvez aussi recouvrir le spa d'une toile, bâche, qui aidera à retenir et concentrer la chaleur autour du le spa.


Recherchez ce type de chaufferette:

  1. 1500 Watts et 120 Volts

  2. Petite taille

  3. sécuritaire, anti bascule, anti surchauffe

  4. Intensité réglable.




Surveillez fréquemment votre chaufferette pour éviter les surchauffe et même les incendies. Le risque est relativement faible, et surtout moins probable que le gel des tuyaux, alors comme on dit, le jeu en vaut la chandelle.


Si votre spa se vide, c'est qu'il y a des dommage sur la plomberie. gardez le au chaud, dans les panneaux, et si possible une seconde chaufferette dans la cuve vide, à intensité moyenne. Appelez nous pour planifier une visite et ainsi sécuriser le spa en effectuant les travaux nécessaire.


Si l'eau se réchauffe, c'est bon signe! nous pourrons fort probablement effectuer les travaux de réparation afin de redémarrer le spa.


Assurez vous d'avoir un boyaux d'arrosage disponible et fonctionnel; il est possible qu'un petit remplissage soit requis.



Catégories
Posts Récents
Archives